top of page
1962
L'asile de Briarcliff, massachusetts
article de journal

L'établissement psychiatrique de Briarcliff reçoit à ce jour un nouveau résident qui n'est autre que le serial killer Kit Walker surnommé Bloody Face par les médias.

Il est accusé d'avoir tué sa femme Alma Walker dont l'union était secrète et deux autres jeunes femmes non identifiées. "Seul quelqu'un de psychologiquement instable a pu commettre ces meurtres" nous confia un officier de police qui a eut l'occasion, ou plutôt le malheur, d'assister à l'effroyable découverte des deux corps, décapités et ôtés de leur peau. Le corps d'Alma n'a pas encore été retrouvé mais pour les inspecteurs c'est un évidence, elle a été assassinée par Kit. Ce dernier clame son innocence, il raconte aux inspecteurs cette histoire absurde selon laquelle le couple aurait été agressé par d'étranges créatures la nuit de la disparition d'Alma Walker.

"Ce n'est pas la première fois que nous accueillons un serial killer dans notre établissement" déclara Monseigneur Timothy Howard, le propriétaire de Briarcliff "Notre personnel sait exactement comment gérer ce genre de spécimen et ses troubles, je ne me fais pas de soucis pour cela." Malgré le doute de certains sur l'efficacité du personnel constitué principalement de bonne soeurs, le directeur nous affirme que leur sagesse est bénéfique aux patients et qu'elles savent tout aussi bien faire preuve de fermeté, il désigna son associé Soeur Jude comme l'exemple parfait de cela. Il ajouta cependant que sans la surveillance des officiers  et sans l'aide précieuse du docteur Arden, la tâche se montrerait plus difficile.

C'est donc un soulagement pour les citoyens de Massachussetts qui peuvent désormais dormir paisiblement sur leurs deux oreilles maintenant qu'un tueur en série ne cours plus en liberté.

K I T   W A L K E R
the innocent murderer

Il travaillait dans une station essence. Les clients l'appréciaient et son patron était satisfait de son travail. Son mariage avec Alma était secret car il était illégale pour l'Etat à cause de leur différence de couleur de peau. C'était quelqu'un d'agréable qui ne cherchait pas à engendrer des conflits. Mais comment peut-on passer du statut de jeune homme bienveillant à celui de monstrueux assassin de femmes en quelques jours ? Peut-être que la question ne se pose pas. Peut-être que les accusations à son égard sont fausses. Peut-être n'est-il pas ce fou instable que nous décrit les journalistes. A présent il est privé de sa liberté, enfermé à Briarcliff où il doit expier ses péchés en confessant ses crimes. Mais malgré les menaces, l'enfermement et les punitions, il refuse encore et toujours d'avouer. Mis à part cette tenace résistance dont il fait preuve, les employés trouvent qu'il ne pose pas de problème au sein de l'établissement. Il ne crée pas de turbulence avec les autres patients, du moins pas souvent, et ne se présente point un danger avec son entourage alors que son profil de tueurs sanguinaire prédisait le contraire. Le seul soucis avec lui c'est cette mauvaise habitude a toujours vouloir s'enfuir de l'asile mais ce n'est rien d'anormal, ils ont tous cette manie les nouveaux arrivants. Tant qu'il se tient loin des patientes Grace Bertrand, Lana Winters, et Shelley Henning avec qui il s'est lié d'amitié, ses rêves d'évasion ne seront plus qu'un lointain souvenir.

bottom of page